Mercredi 17 avril « La seconde chance de Camélia Huppe » de Nathalie LEONE à la BAM de Malakoff

Nathalie Léone vous propose une soirée le 17 avril à Malakoff autour de son spectacle « la seconde chance de Camélia Huppe ».

  • 19h00-20h00  scène ouverte sur le travail : parole, anecdote, témoignage, récit de vie, chanson, conte ( 8 mn ) ;
  • 20h00-20h30  auberge espagnole ;
  • 20h30  « La seconde chance de Camélia Huppe » de Nathalie LEONE « Pour réaliser le spectacle, j’ai découvert une réalité qui dépassait ce que j’avais pu expérimenter moi-même en tant qu’artiste. J’ai plongé dans le quotidien de multiples personnes [témoignages directs et indirects]. J’ai ressenti et éprouvé la souffrance des gens devenus machines, acculés par l’administration, malmenés par une hiérarchie elle-même pressurisée par la concurrence, les cours de la Bourse, les actionnaires. » Nathalie Leone explore le monde du travail en entreprise aujourd’hui et l’oppression y agissant à de multiples niveaux ; « une vision aiguisée et jubilatoire des aberrations du monde du travail, à travers la fabuleuse histoire de Camélia Huppe, secrétaire proche de la retraite. Farce grinçante et carnavalesque ». Création originale d’une conteuse qui sillonne ce territoire kafkaïen et fait miroiter une histoire traditionnelle (d’après la Lumière Bleue des Grimm) avec notre monde actuel. Pour faire bouger les lignes, faire front au découragement et au défaitisme, s’armer du « Merveilleux Contemporain» et lutter avec « humour, magie et énergie » ? Tout public à partir de 12 ans.

Comment s’y  rendre ? Bibliothèque Associative de Malakoff (B.A.M.),  14, impasse Carnot, Interphone BAM, Métro Ligne 13 Malakoff – rue Etienne Dolet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s